Les choses bougent trop vite et on a de la difficulté à s’adapter. La créativité est à son maximum. Les artistes ne veulent plus se cantonner à un seul style.
La popularité du téléchargement illégal et la facilité d’obtenir gratuitement n’importe quels albums va causer des maux de tête à l’industrie musicale. On va voir la vente d’album diminuer considérablement. Avec l’internet, les gens vont se mettre à croire que c’est correct d’obtenir tout gratuitement. L’arrivée d’Itune va changer la donne. Cela va permettre aux gens d’acheter seulement 1 à 3 chansons au lieu d’être obligé de prendre l’album au complet.
Il va y avoir quelques artistes qui vont se démarquer par leur côté original, coloré et excentrique comme Lady Gaga et Katy Perry.
Le hip hop ou le R&B vont prendre de plus en plus de place et devenir très populaires. Le rock va continuer d’être toujours présent mais il va prendre des virages différents soit pop, punk ou heavy metal. Un nouveau style va apparaître en proposant une musique plus planante qu'on appelle l'alternatif.
La pop devient très coloré, sexy et dynamique. Beaucoup de chansons et vidéoclips vont faire allusion au plaisir de faire le party.
Les filles n’hésiteront plus à s’afficher sexy et elles vont être capable d’accumuler autant de hits que les gars. Madonna et Mariah Carey étaient l’exception dans les années 80 et 90 mais dans les années 2000, on va voir Rihanna, Katy Perry, Lady Gaga, Beyoncé, Christina Aguilera ou Jennifer Lopez réussir aussi à mettre leurs chansons dans le Billboard.
Du côté des vidéoclip, autant le niveau de qualité était inégal dans les années 80 et 90 autant on maîtrise cet art à la perfection dans les années 2000. On fait appel à des réalisateur talentueux pour les réaliser. On investit des budgets très importants pour offrir quelque chose qui va amener les gens à visionner la vidéo sur youtube et ainsi créer un véritable phénomène autour de la chanson.
Voici une vidéo top 100 sur les chansons qui ont marqué les années 2000
Comments